Le portillon est un élément essentiel d’une clôture. Il permet de pouvoir entrer et sortir de votre propriété facilement, sans ouvrir le portail principal. Voici nos conseils pour bien choisir le matériau de votre portillon.
Choisir un matériau naturel : le portillon en bois
Le portillon en bois, matière noble et intemporelle
Au moment de choisir le matériau de votre portillon, vous pouvez opter pour le bois, matière noble et intemporelle. Un portail battant pour piétons en bois ajoutera sa touche d’authenticité à votre clôture. Vous aurez le choix entre différentes essences de bois, locales ou exotiques, pour trouver une teinte à votre goût. Le seul inconvénient d’un portillon bois est son besoin d’entretien régulier, pour garder sa belle apparence naturelle.
Portillon PVC ou aluminium
Vous pouvez également choisir un matériau comme le PVC pour votre portillon. Il s’agit d’un des choix les plus économiques. Un portillon PVC est très facile à entretenir. Pour lui donner une plus grande rigidité et éviter les déformations, nous proposons de renforcer votre portail piéton par un cadre en aluminium, léger et robuste. L’alliance des deux matériaux vous offre un portillon moderne et durable. L’inconvénient du PVC se situe toutefois au niveau du choix des couleurs, qui reste relativement restreint par rapport à un portail aluminium.
Portillon grillage
Le portillon grillagé, résistant et économique
Si vous disposez d’une clôture en grillage rigide, alors vous pouvez choisir également le matériau le plus simple pour votre portillon. Un portail pour accès piéton en grillage est à la fois résistant, économique, et vous offre une belle perspective sur l’extérieur.
Portillon composite
Choisir un matériau composite pour votre portillon vous offre de nombreux avantages. En effet, les matières composites ont une excellente résistance aux intempéries et à la déformation. Robuste, un portillon composite est conçu pour durer. Il peut imiter le bois ou se décliner dans des coloris modernes. Un portail piéton en composite est à la fois esthétique, résistant et facile à entretenir. C’est une alternative plus durable au portail PVC et plus facile à vivre qu’un portillon bois.
Portillon aluminium
Le portillon en alu, conçu pour durer
Enfin, vous pouvez également choisir l’aluminium comme matériau pour votre portillon. Léger et résistant, il ne craint pas les intempéries. Il résiste parfaitement à l’humidité et n’est pas sujet à la rouille. C’est donc une excellente alternative à un portillon en fer.
Un portail pour piétons en aluminium est conçu pour durer et vous ne rencontrerez aucune difficulté pour l’entretenir : une éponge et de l’eau savonneuse suffiront ! De plus, l’aluminium offre une très large palette de coloris, qui vous permettront d’assortir votre entrée piétonne à votre portail principal ou au coloris de vos menuiseries extérieures. L’aluminium est un matériau qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Couleurs, découpes de motifs, tout est possible pour créer le portillon tendance dont vous avez envie !
Le réseau Daniel Moquet vous propose de créer votre portillon sur mesure, dans le matériau de votre choix. Nous vous accompagnons pour l’ensemble de votre projet de clôture, et nous vous aidons dans le choix du matériau de votre portillon, sa forme, son occultation, son coloris et la personnalisation.