Portillon composite DoMaStyl'
Le portillon composite est un élément de clôture léger, robuste et durable, constitué d’une résine mêlant fibres végétales et PVC. Selon le coloris des lames et leur texture de surface, il peut imiter le bois à la perfection. Le réseau Daniel Moquet, expert en pose de portillon, clôture, portail composites vous explique tous ses avantages.
Un matériau léger, résistant et durable
Composées d’un mélange de PVC et de fibres végétales, les lames composites de clôture sont légères et résistantes. Elles permettent de concevoir un portillon sur mesure facile à installer et à manœuvrer. Le cadre aluminium est, lui aussi, très léger et permet d’améliorer encore la résistance de l’ensemble, sans pour autant l’alourdir.
Un portillon composite est capable d’affronter les intempéries et le rayonnement UV sans perdre ses couleurs d’origine. Il résiste à la chaleur et à l’humidité et ne subit pas de déformations. Il est insensible à la corrosion, grâce à la résine composite et au cadre aluminium. Les lames sont imputrescibles et ne craignent ni les insectes, ni les rongeurs.
Un portillon composite est donc un élément de clôture durable. Il offre une véritable alternative au portillon bois ou au portillon PVC. La matière résiste très bien aux effets du temps et de la météo et n’a pas les inconvénients de ces deux matériaux. En effet, le bois véritable demande un entretien régulier et le PVC est assez fragile. De plus, les lames en composite sont recyclables, tout comme l’encadrement aluminium.
Un portail d’accès piéton facile à entretenir
Un portillon composite, composé de lames en résine synthétique et d’une encadrure en aluminium, est facile à entretenir. En effet, l’eau seule suffit à éliminer les dépôts de poussière. En cas de tache plus tenace, l’utilisation d’un mélange d’eau et de savon doux permet de retrouver un portail d’accès piéton propre comme au premier jour.
Le choix du portillon composite offre ainsi l’aspect du bois véritable sans ses inconvénients. En effet, l’imitation bois des lames en composite est très réaliste. Cependant, l’entretien est largement simplifié. La résine composite offre une apparence stable et ne ternit pas sous l’effet des UV.
Le portillon composite : un élément de clôture esthétique et personnalisable
Un portillon composite est une alternative très esthétique au portillon bois. Grâce à une imitation fidèle des textures de surface et des couleurs de différentes essences naturelles, il donne l’illusion d’un portail piéton bois. Il peut ainsi s’envisager sur tous les types de constructions, comme c’est le cas du bois véritable.
L’installation d’un portail d’accès piéton en composite peut aussi donner une allure très moderne à votre clôture, grâce à un coloris uni. Dans ce cas, on ne cherche pas à imiter le bois, mais plutôt à obtenir une alternative plus durable au portillon PVC. De plus, il est possible de mixer ce matériau avec l’aluminium, pour un rendu très élégant et contemporain. Ainsi, de nombreuses clôtures en composite sont partiellement ajourées grâce à l’insertion de lames décoratives en aluminium. Les découpes plus ou moins importantes laissent passer la lumière et forment des motifs qui ornent joliment la clôture, le portail ou le portillon composite.
Les équipes d’experts du réseau Daniel Moquet sont à votre disposition pour concrétiser votre projet de portillon composite et vos projets de portails. N’hésitez pas à demander conseil au partenaire le plus proche de votre domicile.
Portillon composite DoMaStyl'