La construction d’un garage peut se révéler très contraignante en raison de la place disponible, de la demande de permis de construire ou de la déclaration de travaux, de l’état du terrain, du budget de chacun, des travaux à effectuer… Heureusement, l’urbanisme moderne propose aujourd’hui de nouvelles solutions adaptées comme la construction d’un carport avec le choix sur deux structures possibles. Autoportée ou adossée en extérieur elles permettent de mettre à l’abri votre véhicule. La structure adossée est construite contre un bâtiment déjà existant. Les installateurs de Daniel Moquet proposent des carports en bois ou en aluminium. Son installation présente de nombreux avantages, mais également quelques contraintes à connaître avant de se lancer.
Les avantages du carport adossé
La construction d’un carport adossé peut être la solution d’urbanisme la plus adaptée pour le stationnement de votre véhicule. Il le protège de la pluie, du vent, du gel, de la neige et des UV.
Le carport adossé permet de préserver au maximum l’espace disponible dans votre jardin. Installé contre un mur, il tient moins de place qu’un garage ou qu’un carport classique.
Cette solution d’urbanisme peut se révéler être un atout esthétique pour votre propriété. Nos installateurs Daniel Moquet, présents partout en France, vous proposent des solutions en accord avec le style de votre maison et de votre jardin.
La construction d’un carport adossé est aussi la solution économique par excellence. Elle nécessite peu de travaux et elle est rapide, tout en offrant un abri et une protection réelle à votre véhicule.
Les contraintes d’installation d’un carport pour votre voiture
Avant toute démarche de construction, l’installation d’un carport nécessite de s’assurer de l’état du bâtiment et du sol afin de garantir la sécurité et la stabilité de la structure. Le sol peut nécessiter des travaux afin de mettre en place des fondations solides. Il est également essentiel de s’assurer que l’emplacement choisi vous permet de sortir et de rentrer votre véhicule sans difficulté.
La construction d’un carport adossé à un bâtiment n’est pas totalement dépourvue de contraintes. Légalement, l’installation d’un carport nécessite un permis de construire si sa surface au sol est supérieure à 20 mètres carrés. Pour une surface entre 5 mètres carrés et 20 mètres carrés, la construction devra faire l’objet d’une déclaration de travaux. Une surface de moins de 5 mètres carrés ne demande aucune déclaration ou démarche particulière, mais ne permet généralement pas le stationnement d’un véhicule.
En plus de la déclaration de travaux, l’installation d’un carport adossé peut engendrer des contraintes d’entretien, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de carports en bois. Ceux-ci nécessitent un entretien régulier pour conserver leur apparence et leur fonctionnalité. Les paysagistes de Daniel Moquet vous accompagnent également dans cet entretien. Votre choix de structure carport peut alors se pencher vers l'autoporté.
Les entrepreneurs de Daniel Moquet vous accompagnent dans la réalisation de votre carport adossé de la déclaration de travaux jusqu’à l’entretien. Ils réalisent votre carport selon vos envies en s’adaptant à votre terrain. Grâce à notre savoir-faire, nous proposons des solutions d’urbanisme de qualité qui permettent à vos véhicules d’être à l’abri en toutes circonstances. Contactez-nous pour découvrir votre futur carport chez un de nos 70 installateurs en France.
En savoir plus sur l'autre structure existante : Le carport autoporté