Choisir la structure de son carport est une étape importante. Lorsque l’on réfléchit à mettre sa voiture à l’abri, il peut être très bénéfique d’envisager la construction d’un carport autoporté. Beaucoup moins contraignante et coûteuse que l’installation d’un garage, cette structure met votre véhicule à l’abri des intempéries. Un carport autoporté est une structure indépendante, contrairement à un carport adossé. Il peut être installé à l’emplacement de votre choix. Les installateurs de Daniel Moquet réalisent des carports en bois et en aluminium. Leur installation présente quelques contraintes, mais surtout de nombreux avantages.
Le carport autoporté permet de mettre votre voiture à l’abri des intempéries, du vent et du gel en hiver, comme des UV en été. Son installation peut être la solution la plus adaptée à vos besoins. Il est la solution la plus flexible pour mettre votre voiture à l’abri. Il peut être installé où vous le souhaitez sur votre propriété sans être contraint par la préexistence d’un bâtiment.
Cette solution peut se révéler tout à fait esthétique sur votre propriété. En effet, les installateurs Daniel Moquet proposent des personnalisations diverses pour les carports autoportés afin qu’ils s’intègrent au mieux à leur environnement. Ceux-ci sont design et peuvent être plus élégants qu’un garage.
L’ouverture sur les quatre côtés de ce type de carport se révèle être un atout lorsqu’il s’agit d’évoluer autour de votre voiture. Vous pouvez ouvrir en grand les portières pour décharger votre véhicule sans risquer de les endommager en les cognant aux murs d’un garage. Son coût très abordable est aussi un atout majeur à sa construction. Le coût est beaucoup moins élevé que l’installation d’un garage alors que la protection apportée à votre voiture est tout aussi efficace.
Les contraintes d’installation d’un carport non adossé à votre maison
La principale contrainte à l’installation d’un carport autoporté est l’état du sol. Pour assurer la sécurité et la stabilité de la structure, celle-ci nécessite des fondations solides. Les installateurs de Daniel Moquet réalisent le nivellement de la zone pour que celle-ci soit parfaitement horizontale.
La construction d’un carport autoporté implique aussi quelques contraintes légales. Elle nécessite un permis de construire si la surface au sol du carport est supérieure à 20 mètres carrés. Une déclaration de travaux est suffisante si sa surface est comprise entre 5 mètres carrés et 20 mètres carrés. En revanche, aucune démarche n’est demandée pour une surface inférieure à 5 mètres carrés, mais cela ne suffit généralement pas au stationnement d’un véhicule.
Des contraintes d’entretien peuvent aussi s’imposer suite à la construction et à l’installation d’un carport autoporté. Les carports en bois nécessitent un entretien afin de conserver leur aspect esthétique et toute leur fonctionnalité. Les installateurs de Daniel Moquet sont présents pour réaliser l’entretien de votre carport. Les installateurs de Daniel Moquet mettent leur savoir-faire au service de la réalisation de votre carport. Ils vous assistent dans le choix de la structure la plus adaptée et réalisent sa construction et son entretien.
En savoir plus sur l'autre structure : Le carport adossé