Abriter un camping-car est très contraignant. Ces véhicules très hauts et imposants ne tiennent pas dans n’importe quel garage ! On n’y pense pas forcément lorsqu’on réalise l’achat d’un camping-car ou d’une caravane en imaginant les belles vacances que l’on passera avec. Mais quand viennent l’hiver, le vent et le gel, laisser le véhicule dehors n’est plus si idéal. C’est là que l’installation d’un carport peut être la solution idéale pour mettre un toit au-dessus de votre camping-car. Un carport est un abri pour votre véhicule. Il le protège des intempéries et son installation est simple et économique. Les installateurs de Daniel Moquet mettent en place des carports pour les caravanes et les camping-cars. Découvrez cette solution.
Pourquoi choisir un carport pour votre camping-car ?
Lorsque l’on ne veut pas laisser son camping-car en hivernage chez un professionnel et que l’on ne dispose pas d’un garage avec une hauteur sous plafond suffisamment importante, le carport est idéal. Cette structure simple, généralement composée d’un toit et de piliers, met votre véhicule à l’abri des intempéries qui risquent d’altérer la mécanique et la carrosserie et le protège des risques liés aux infiltrations.
Le carport vous permet de préserver au maximum l’espace disponible sur votre propriété tout en offrant la possibilité de naviguer librement tout autour de votre véhicule. Il peut être adossé à un bâtiment ou autoporté, et placé à n’importe quel endroit. Les installateurs de Daniel Moquet proposent des carports esthétiques en harmonie avec l’architecture de votre maison et son environnement.
Le carport est également la solution la plus économique pour abriter votre caravane ou votre camping-car. Son installation nécessite peu de travaux et est très rapide. Les frais d’entretien sont eux aussi minimes alors que les carports sont tout à fait durables dans le temps.
Spécificités d’installation d’un carport pour camping-car
L’installation d’un carport pour camping-car demande de considérer quelques spécificités. Les dimensions du camping-car doivent être prises en compte, mais il est également judicieux de prévoir un carport un peu plus large et plus haut. Cela permet de faciliter les manœuvres et permet l’ajout d’accessoires au coffre du véhicule ainsi que sur son toit. Cet espace supplémentaire permet également de stocker du matériel à côté.
Quelques obligations légales sont également à prendre en considération. Un carport d’une surface au sol de plus de 20 mètres carrés doit faire l’objet d’un permis de construire à demander en mairie. L’installation d’un carport peut entraîner des taxes supplémentaires en fonction de votre commune.
Les 70 installateurs de Daniel Moquet en France sont présents pour vous accompagner dans l’installation de votre carport. Leur expertise et leur savoir-faire leur permettent de vous apporter les meilleurs conseils ainsi que des carports durables et adaptés à vos besoins. Votre camping-car sera ainsi à l’abri et chez vous.