Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Portillon>Vos questions sur le portillon>Pourquoi et comment motoriser un portillon ?

Pourquoi et comment motoriser un portillon ?

La motorisation à bras articulé, la plus courante et la plus économique

La motorisation à bras articulé, la plus courante et la plus économique

Le portillon est une installation qui permet le passage des piétons entre la voirie publique et votre terrain. Composé d’un seul vantail conçu en aluminium, en PVC ou en bois, le portillon s’ouvre et se ferme, le plus souvent, manuellement. Mais saviez-vous qu’il est parfaitement possible de motoriser un portillon, à l’instar du portail de votre maison ? Mais alors, quels sont les avantages que représente la motorisation d’un portillon ? Et comment faire ? Daniel Moquet répond à toutes vos questions sur les portillons.

Renforcer la sécurité de votre logement

Tout comme le portail, le portillon d’une maison délimite votre propriété et sert de point d’entrée. C’est un élément qui permettra de se protéger des regards indiscrets tout en évitant des intrusions non désirées ou même des tentatives d’effractions sur votre propriété.

Or, la motorisation d’un portillon contribue à renforcer cet aspect sécuritaire. En effet, il sera impossible d’ouvrir le portillon manuellement. Il sera indispensable d’activer le moteur du portillon pour ouvrir celui-ci.

À cela s’ajoute le fait que le vent ne sera plus susceptible d’ouvrir intempestivement votre portillon. En effet, le moteur installé empêche le battant de s’ouvrir sans que vous ayez actionné le mécanisme. Vous serez également moins susceptible d’oublier de fermer votre portillon.

Il est également possible d’opter pour un système d’interphone ou de visiophone afin de savoir à qui vous avez affaire avant d’ouvrir votre portillon.

Gagner du confort au quotidien

En plus de renforcer la sécurité de votre logement, motoriser un portail ou un portillon permet de gagner en confort. En effet, le système de motorisation ainsi installé peut-être connecté au système domotique de votre logement. Résultat ? Vous pouvez contrôler l’ouverture et la fermeture depuis votre téléphone mobile ou votre tablette.

De cette manière, vous n’avez plus à vous déplacer pour ouvrir à vos invités. Il vous suffira d’actionner le mécanisme grâce à votre télécommande ou votre tablette afin d’ouvrir le battant de votre portillon.

Comment motoriser un portillon ?

Motoriser un portillon requiert l’installation d’un kit de motorisation directement sur le battant du portillon. Le prix de cette intervention dépend principalement de la solution choisie et de la taille du portillon.

L’on retrouve principalement trois techniques de motorisation : la motorisation à bras articulé, la plus courante et la plus économique, la motorisation à vérins, qui s’adresse aux portillons les plus lourds, et finalement la motorisation enterrée dont le prix et les travaux d’installations sont les plus lourds.

Il est bien souvent indispensable de s’adresser à un professionnel, comme c’est le cas de Daniel Moquet, afin de procéder à la motorisation de son portillon. En effet, celui-ci pourra vous proposer un produit adapté à vos besoins et procéder à son installation.

Ainsi, motoriser son portillon permet de gagner en sécurité et en confort. Pour cela, il est indispensable d’installer un kit de motorisation sur son portillon. Le prix de cette intervention dépendra de vos besoins, mais aussi du type de portillon installé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser
Quelles fixations pour un portillon ? Quelles fixations pour un portillon ?